Une perte ? N'exagérons rien - Site personnel de F. Delpla, Historien 1939-45 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


www.delpla.org, le site de l'historien François Delpla
 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Site personnel de F. Delpla, Historien 1939-45 / François Delpla

En réponse à -20 -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Non ! de françois delpla

Une perte ? N'exagérons rien de Nicolas Bernard le dimanche 23 septembre 2007 à 21h18

Il ne s'agit pas de quitter ce forum, mais de cesser toute discussion avec vous. Non par persistance de nos désaccords, mais parce que nous n'avons tout simplement pas les mêmes valeurs. Si vous aviez daigné avoir une conduite correcte envers moi depuis 2005, nous n'en serions pas arrivés là. C'est tout.

Je pense que ma décision fera plaisir à bien des lecteurs excédés par notre brouille. Elle vise d'ailleurs également à répondre à leur attente, à ce sujet.

Quant aux prétendues déformations, nul baratin de ma part. C'est ce qu'il faut logiquement déduire de vos théories. Libre à vous de ne pas vous en apercevoir, mais j'ai montré que d'autres, tel que Bruno Roy-Henry, pouvaient déduire de semblables interprétations. A la rigueur, je ferais fi de telles implications si la thèse était étayée par des preuves, mais puisque tel n'est pas le cas, je me dois de la rejeter.

J'aimerais toutefois m'excuser, à propos du Journal de Halder. Vous n'avez pas pu commettre d'erreur de lecture, pour cette simple et bonne raison que la citation litigieuse du 2 juin 1940 ne figure pas dans les éditions - en principe complètes - que vous possédez. Même si je pense que ledit extrait existe bel et bien (mais dans la version russe) vous n'aviez aucun moyen de le connaître.

*** / ***

lue 1495 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes