Himmler, qui jouait sa peau - Himmler's Secret War - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Himmler's Secret War / Martin Allen

En réponse à -34 -33 -32 -31 -30 -29 -28 -27 -26 -25 -24 -23 -22 -21 -20 -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Vous savez... de Nicolas Bernard

"Himmler, qui jouait sa peau " de françois delpla le lundi 28 janvier 2008 à 06h31

Nicolas qui joue sous nos yeux, enfin, son va-tout à grands coups d'effets de manche de prétoire, va se faire un plaisir :

de nous indiquer pourquoi l'alchimiste Murphy éprouve le besoin de transmuer le verre en métal.

Quant à propre ma réponse à cette question, je ne ferai pas à quelqu'un qui me devine si bien l'injure de la mettre noir sur blanc !

(signé) un accoucheur inlassable de bourdes énormes, mauvais joueur, terreur des poissons, incapable de reconnaître que 1 = 9, infréquentable à force d'indocilité et de refus de se faire envoyer au coin, pour son bien, par le maître le plus indulgent, le plus patient, le plus dévoué pour répéter sans fin ses explications tout en réussissant à rester poli.

***

Bon, maintenant, assez rigolé. Le meilleur ami de mon contradicteur (surtout si c'est un ami véritable) et mon pire ennemi (surtout si c'est un vrai ennemi, soucieux de ne pas m'offrir des billes) sont mêmement acculés à constater que l'acte d'accusation à mon encontre a été considérablement réduit par les échanges des (et surtout du) derniers jours. Je ne suis plus accusé que d'un délit : avoir lu, dans une documentation que je suis allé, tout seul, exhumer et vérifier à la source, le mot "verre" et en avoir déduit l'adjectif "fragile". Or le colonel Murphy, le "témoin-vedette" de Nicolas, a eu la même réaction, refusant de boire dans ce verre et le métallisant en toute hâte, tout en l'assouplissant.

J'ai confiance en la justice de ma planète internautique. Et surtout en sa soif de vérité historique, quoi qu'il en coûte aux pieuses légendes.

*** / ***

lue 2281 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes