Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies

Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970

Le débat sur ce livre

L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide

La description du livre

Himmler's Secret War / Martin Allen

En réponse à -31 -30 -29 -28 -27 -26 -25 -24 -23 -22 -21 -20 -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Procédons par ordre... de françois delpla

J'attends encore... de Nicolas Bernard le dimanche 27 janvier 2008 à 22h14

François, vous avez écrit que la capsule de cyanure était en "verre fragile", et je vous demande une fois de plus de prouver vos affirmations.

La photographie - reproduite infra - ne permet certainement pas de confirmer votre assertion.

Le capitaine Selvester parle d'"a small glass phial", c'est à dire une "petite ampoule de verrre", et pas d'une "ampoule en verre fragile". Il ne se prononce pas sur la solidité de la chose, au contraire du colonel Murphy : "Pour autant que je me rappelle de celle trouvée dans ses vêtements, elle était de métal fin, suffisamment solide pour résister à une mastication soigneuse et aux liquides - surtout si c'était l'autre côté de la bouche qui était utilisé - mais pas suffisamment pour résister à une action visant à la briser."

A ce stade, je m'interroge. Avez-vous commis une erreur de lecture franchement inexcusable, ou bien...

*** / ***

lue 1381 fois et validée par LDG

décrypter

1 "Bien lui prend de n'être pas de verre" de françois delpla 27 janv. 2008 22h59
2 Vous savez... de Nicolas Bernard 27 janv. 2008 23h42
3 "Himmler, qui jouait sa peau " de françois delpla 28 janv. 2008 06h31
4 De l'esprit religieux de Nicolas Bernard 28 janv. 2008 11h24
5 Nous avançons, dis-je aux sceptiques de tous forums ! de françois delpla 28 janv. 2008 19h16
6 Négations d'évidences... de Nicolas Bernard 28 janv. 2008 21h33

Vous pouvez répondre ici

Votre prénom et votre nom ou pseudonymeobligatoire !

Titre du message

sélection en gras, italique, souligné, paragraphe, "citation", lien

Adresse d'une image sur Internet Aide
Adresse d'une page Internet
Titre éventuel de cette page
InfoQuestionRéponseInfo. et quest.MerciPas de texteHumourInclassable

Cliquez sur une icône pour envoyer le message

Participer à l'ensemble du débat sur Himmler's Secret War

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes