Vous persistez à ne pas répondre à mes remarques - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1Avant toute chose... de françois delpla

Vous persistez à ne pas répondre à mes remarques de Nicolas Bernard le lundi 26 juin 2006 à 01h16

C'était au temps où deux interlocuteurs avaient des discussions constructives !

Il n'est pas possible de mener une discussion constructive avec vous. Vous ne répondez pas à mes remarques :

Il suffit de lire le fil sur Madagascar : j'apporte les éléments, vous partez dans vos propres théories sans véritablement prendre en considération ce que j'écris. Une preuve parmi d'autres : vous "ajoutez" au débat le bobard malgache que sert Hitler au "général" (sic : il était maréchal) croate Kvaternik en juillet 1941, sans vous rendre compte que j'ai déjà abordé cette question la veille...



Et je n'ai pas encore entendu dire que sur le projet "Madagascar" (ou plutôt son inanité) ils aient quelque opposition.

Encore heureux.



Quant à la décision du génocide à l'automne elle est encore confirmée par la parution récente d'un livre sur Kersten. En bref : la décision est signifiée par Hitler à Himmler peu avant le 11 novembre 41 (et d'après Edouard Husson, avec de bons arguments, le 9).

Vous ne répondez toujours pas à ce message :



Cependant, il faut savoir ce qu'on entend par décision. Le 9/11, elle est signifiée à qui de droit (si on ose dire !). Quand donc est-elle prise ? A mon avis, et dans la logique de mon texte sur Roseman : en même temps que celle de la guerre ! C'est-à-dire dès 1919. En quelque sorte ! Car elle est consubstantielle à toute l'entreprise nazie. J'en suis à présent convaincu. Et suis d'ailleurs reconnaissant à un certain de m'avoir aidé, fût-ce involontairement, à franchir ce pas.

Etonnant. Vous avez donc cessé d'admettre que Hitler aurait épargné les Juifs s'il avait gagné la guerre ?

*** / ***

lue 1189 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes