Merci de confirmer... - Histoire(s) de la Dernière Guerre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


[ 1939-45, AU JOUR LE JOUR ]
 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire(s) de la Dernière Guerre / collectif

En réponse à -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Encore la main dans le sac ! de 

Merci de confirmer... de Nicolas Bernard le mardi 06 octobre 2009 à 16h28

... ce que j'écris.

"Ollivier" a affirmé que les raids stratégiques n'avaient qu'un objectif : tuer des civils allemands. Ce qui l'a amené à assimiler ces raids à l'extermination du ghetto de Varsovie.

Il confirme exactement cette prise de position : "J'ai écrit que le but des raids aériens sur les villes allemandes étaient de provoquer un effondrement du moral de la population allemande et que la manière utilisée pour ce faire était de tuer un nombre aussi important que possible de civils allemands."

Bref, selon lui, les raids stratégiques, de 1940 à 1945, ne visaient pas la destruction de cibles industrielles ou militaires, mais uniquement à tuer des civils allemands (de manière à les terroriser).

Or, c'est faux. Ils visaient aussi et surtout la destruction des cibles industrielles et militaires. Le nier est une contrevérité historique. Cibler la population civile ne devient un objectif spécifique de la campagne aérienne qu'en... 1942, sur laquelle est axée la priorité (mais certainement pas l'exclusivité !). Cet objectif sera relégué au second plan de manière progressive, en 1943-1944 (sans être abandonné pour autant).

*** / ***

lue 953 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes