Il y a un an et demi... - Histoire(s) de la Dernière Guerre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


[ 1939-45, AU JOUR LE JOUR ]
 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire(s) de la Dernière Guerre / collectif

En réponse à -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1La présentation de la revue de Jacques Ghémard

Il y a un an et demi... de Auteur anonymé le mardi 06 octobre 2009 à 00h05

...Bernard quittait ce forum avec pertes et fracas en se plaignant qu'il était le seul à réagir à mes propos, en se présentant comme l' "agressé" et en reprochant aux modérateurs de ne pas prendre partie pour lui. Accessoirement cette contribution, comme d'autres, était remplie d'attaques personnelles mais bon moi, je m'en contrefiche.

Un extrait :

"Mais bon , puisque j'ai été le seul à réagir (à mes propos), on va encore dire que je suis le méchant de l'Histoire, en vertu du bon vieux principe forumique selon lequel l'agresseur et l'agressé sont renvoyés dos à dos par modérateurs et contributeurs, lesquelles tiennent à conserver leur convivialité... Peut-on rester convivial avec Faurisson ?

Pour ma part, je rappellerai que j'ai autre chose à faire que de m'occuper d'un "Ollivier", et que j'ai pris sur mon temps pour faire un travail de vérification qu'il appartenait à toutes et à tous d'effectuer, s'agissant d'accusations de viols massifs qu'auraient commis à l'insu de toutes et de tous l'armée française, ce qui ne relève d'ailleurs nullement de mes domaines de recherche. J'aimerais dès lors que ce soit noté, et que l'on cesse de me mettre dans le même sac que d'autres individus pour qui la vérité historique a bien moins d'importance qu'un certain discours politique.

En tous les cas, ces éléments m'amènent à ne pas perdre mon temps un jour de plus sur cet espace. Bon vent."


(le 21 mars 2008 11h02)

Cette fuite faisait suite à un échange animé entre lui et moi à propos des viols commis par les indigènes de la 1re armée, débat qu'il avait provoqué par le même procédé que celui qu'il emploie aujourd'hui et qui n'avait pas tourné à son avantage.

Cet échange venait après un autre échange entre lui et moi sur les raids aériens alliés qui s'était conclu par le départ de Bernard, non pas du forum (pas encore) mais du débat après avoir pris soin d'effacer ses contributions remplies d'erreurs grossières.

Ce sont là des faits.

En revenant ici et en s'adressant à moi, Bernard de toute évidence ne souhaite pas participer à un débat historique mais satisfaire une envie de revanche.

Il souhaite rejouer le match une troisième fois, cette fois-ci en prenant pour prétexte l'opposition allemande.

Sinon pourquoi me demande-t-il si je suis l'auteur de tel ou tel dossier ? Soit Bernard est intéressé par ce thème et alors qu'il se procure la revue Batailles s'il en a envie, soit il ne l'est pas et qu'il achète autre chose.

Mais le fait que je sois ou non l'auteur d'un dossier dans Batailles, ce qu'il prétend ne pas savoir, ne devrait normalement pas lui importer plus que cela...

Je ne suis pas ici pour aider Bernard à panser ses blessures d'amour propre. D'autant plus que nous savons tous comment cela va se finir : par une autre scène et un autre départ de Bernard.

*** / ***

lue 1136 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Première nouvelle ! de Nicolas Bernard 06 octo. 2009 10h10
2 Quel site ??? de Jacques Ghémard 06 octo. 2009 11h59
3 Mais ici même de Nicolas Bernard 06 octo. 2009 12h07
4 Oui dans ce cas modérée mais il suffit de la modifier de Jacques Ghémard 06 octo. 2009 12h09
5 ... ce qui en l'espèce n'a pas été le cas... de Nicolas Bernard 06 octo. 2009 12h10
6 Non, pas de bug de Jacques Ghémard 06 octo. 2009 12h21
6 Farceur, va ! de Auteur anonymé 06 octo. 2009 12h44
3 La main dans le sac de Auteur anonymé 06 octo. 2009 12h30
4 Il faudrait... de Nicolas Bernard 06 octo. 2009 12h46
2 Encore la main dans le sac ! de Auteur anonymé 06 octo. 2009 15h42
3 Merci de confirmer... de Nicolas Bernard 06 octo. 2009 16h28
4 De pire en pire de Auteur anonymé 06 octo. 2009 18h01


 

Participer à l'ensemble du débat sur Histoire(s) de la Dernière Guerre



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes