Bon, ben on a pas avancé, hein.
De soit disant réfutations, adressées au seul Nicolas Bernard, comme s'il était le seul qui ne soit pas d'accord avec ces théories fumeuses, ne sont en fait qu'une éternelle répétions de la même litanie.
Faut-il encore une fois donner des liens vers toutes les réponses apportrées et autres questions en retour restées sans écho ? Apres tout, peut être que
l'outil de recherche est suffisant.
Je veux donc juste revenir sur un point :
"En France, 75000 tués sur 350 000 : 15 % des Juifs français ont été tués et 25% des Juifs non naturalisés."
D'ou vient ce chiffre de 350 000 ? Je ne pense pas qu'il existait à l'époque de statistiques officielles ou de recensement en fonction des religions ? Et encore moins j'espère, de recensement en fonction des critères de judéité propre au nazisme.
Je suppose donc qu'il s'agit d'une estimation mais qu'en aucun cas, il n'était possible avant guerre de mettre autant de noms et d'adresses en face de ce chiffre.
Donc si j'ai bien compris, les juifs de France ont été fiché par Vichy, ce qui a permis la mise à mort de 75 000 d'entre eux. Mais combien réellement ont été repérés et fichés ? Est-ce que la seule comparaison possible avec le sort des juifs d'autres pays, n'est pas le rapport nombre de juifs répertoriés / nombre de juifs tués ? Et quel est ce rapport en France ? Et on peut ensuite essayer d'estimer combien de juifs auraient été répertoriés sans Vichy.
J'ai lu et je crois qu'il est vérifiable, qu'en Allemagne chaque Allemand était associé officiellement à une religion. Qu'en était-il en Pologne, Ukraine, Bielorussie, Pays baltes, Serbie ... ?
"En Grèce, cette communauté, rassemblée à Salonique, fut également entièrement liquidée."
Voila donc probablement un cas ou le repérage était très facile, et évidemment plus facile que dans un pays ou la population "juive suivant Hitler" était disséminée parmi le reste de la population, souvent athée et portant des noms pas toujours repérables comme "
Bernard" par exemple.
Et aux Pays-Bas, en Belgique, qu'en était-il ?
Bref, un peu de travail d'histoire sur cette question me semblerait plus intéressant que cette propagande simpliste.