Vous ne répondez pas à ma question - Pétain - Trahison ou sacrifice ? - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 11 janvier 2010 à 21h12

Pétain - Trahison ou sacrifice ? / Michel Boisbouvier

En réponse à -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Lisez Klarsfeld de Boisbouvier

Vous ne répondez pas à ma question de Nicolas Bernard le lundi 11 janvier 2010 à 20h49

L'ex-anonyme, en réponse à mon article réfutant ses "erreurs" à répétition, se borne à déformer grossièrement les analyses de Serge Klarsfeld, dénaturation que j'ai déjà eu l'occasion de réfuter, par malheur pour ledit ex-anonyme. S'agissant des rafles de 1941, et comme le rappelle cet article, il est absolument inexact (pour ne pas dire mensonger) de prétendre que Klarsfeld affirmerait "très clairement que tout s'est passé en dehors de Vichy, entre Allemands mais avec la participation obligée de la police française de zone occupée" - voir cet autre article de ma part, qui repose notamment sur les travaux de Klarsfeld.

Ce n'est pas la première fois que l'ex-anonyme fait dire n'importe quoi à Serge Klarsfeld, dont il dénonce par ailleurs la prétendue partialité (pour cause de judéité).

De surcroît, l'ex-anonyme affirme de nouveau que la police française était automatiquement soumise au bon vouloir des autorités occupantes en 1940, ce qui est parfaitement inexact.

Ce faisant, comme je l'avais prédit, il ne répond pas à cette douloureuse question que je lui posais : "Si comme vous nous l'écrivez les S.S. ne respectaient rien, pourquoi, s'apercevant, nous dites-vous, de la prétendue mauvaise volonté française de procéder aux rafles/internements/déportations, ne récupèrent-ils pas à leur profit la police française pour l'administrer directement, et effectuer eux-mêmes les rafles/internements/déportations ?" (puisque, selon ledit ex-anonyme, lesdits S.S. ne respectent aucun accord)

*** / ***

lue 1500 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes