... ou ultimatum ? - L'Allemagne de Hitler - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'Allemagne de Hitler / collectif

En réponse à -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Préavis de grève de françois delpla

... ou ultimatum ? de Nicolas Bernard le jeudi 03 mai 2007 à 16h16

Ne vous en déplaise, je ne relancerai pas une discussion historique sur un sujet qui a déjà été précisément étudié par le passé, en particulier après avoir fait l'expérience de vos manières de débattre. Alors pourquoi perdrais-je mon temps à discuter de votre théorie que j'ai déjà eu l'occasion de réfuter ? Vous ne produisez aucun élément nouveau à l'appui de vos dires. Bref, nous ferions dans la redite.

En attendant, vous ne répondez pas à ma question sur votre manière de sélectionner les débats, ne reproduisant sur votre site que les discussions où vous n'avez pas été mis en difficulté (y compris celles où vos contradicteurs font preuve d'un ton injurieux, tels que Stéphane Courtois), les autres étant soit passées sous silence (conférence de Wannsee, attaque de Pearl Harbor, Oustachi croates), soit fondamentalement vidées de leur substance (suicide de Himmler, buts de guerre de Hitler). Vous préférez recourir à un ultimatum passablement étrange, totalement hors-sujet, et qui ne tient pas compte, au demeurant, des principes juridiques les mieux établis : ces messages que vous vous proposez de reproduire sur votre site constituent ma propriété personnelle. Les reproduire sans mon accord vous exposerait à des poursuites. N'oubliez jamais que votre droit de propriété est limité par la loi - et, en l'occurrence, mes propres droits d'auteur.

Bref, c'est là une attitude absolument indigne, à défaut d'être ridicule, et qui dissimule mal une esquive aux questions que je vous pose. Cet ultimatum est au fond révélateur d'un certain mode de pensée qui vous est propre, à savoir que vous oubliez très vite vos beaux principes (libre débat, propriété souveraine) dès qu'il s'agit de défendre vos propres intérêts. C'est là où je voulais en venir. Merci d'y avoir contribué.

*** / ***

lue 1093 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes