N'oublie pas que la France de 1934 était une France "pacifiste", ce que je comprend compte tenu de l'hécatombe de 14/18. mais ne mettons pas au compte de Pétain, les ardoises accumulées par d'autres, avant et après lui. S'il te plait !
Pour confirmer ce que je dis, je rappelle que le 2 décembre 1931, Pétain alors patron du Conseil supèrieur de la Défense adressait une nouvelle note au Président du Conseil. Il observait que la part de l'Air dans le budget 1931/1932 était de 2 milliards sur les 14 votés. Il constatait une "flagrante infèriorité de la flotte aérienne française" face à d'éventuelles "actions aéro-chimiques engagées par l'Allemagne et l'Italie." Il concluait à la nécessité de confier à un Ministère de la défense nationale" la responsabilité "d'établir le bilan des dépenses à engager par priorité sur toutes autres et par prélèvement sur le budget total de la défense nationale, pour permettre à l'Air de constituer d'urgence une aviation de défense et d'attaque puissante, indépendante de celle des armées de terre et de mer."
No comment.
*** / ***
|
|
1 | ![]() | Ok, donc c'est peut être plus tard seulement ... de Jacques Ghémard 31 janv. 2010 12h19 |
1 | ![]() | autre sottisier de françois delpla 31 janv. 2010 12h39 |
Pour contacter les modérateurs : cliquez !
contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010 Hébergé par PHP-Net Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes