l'Himeimat - Mon illustre inconnu - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Mon illustre inconnu / Guillemette de Sairigné

En réponse à
-1l’après Himeimat de Laurent Laloup

l'Himeimat de d.zambon le dimanche 27 novembre 2005 à 09h41

L'échec de l'Himeimat est certainement dû à l'incompétence des commandants de la 7th Armoured Division (les Rats du désert) qui intimèrent l'ordre à Koenig de foncer tête baissée vers les défenses du V° Battaglione de la division para Folgore, commandé par le lieutenant-colonel Giuseppe Izzo. Koenig protesta, comme mentionné dans le journal de marche de la division britannique.Le soutien de l'artillerie fut insuffisant et celui des blindés aléatoire. Le franchissement du champ de mines fut difficile et les légionaires ne réussirent point à atteindre le sommet de Naqb Rahla, contrairement à ce qu'on peut lire partout. Les contre-attaques italiennes, très violentes, les clouèrent sur place. Et, une fois pour toutes, JAMAIS LES ALLEMANDS NE PRIRENT PART AU COMBAT en cette nuit sur le 25 octobre 1942, si ce n'est pour mitrailler, de loin, les troupes en retraite en début de matinée. Amilakvari fut tué par un éclat d'obus à la carotide, provenant des batteries de la division Pavia qui jouxtaient le secteur et qui entrèrent en action au matin. Je n'ai pas encore lu l'ouvrage de Guillemette Brunet de Sairigné mais je vais me le procurer rapidement. J'ai une profonde admiration pour son père.

*** / ***

lue 1287 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes