Sans être buté, je bute toujours... - Mon illustre inconnu - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

Mon illustre inconnu / Guillemette de Sairigné

En réponse à -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Je cherchais à me rassurer de Jacques Ghémard

Sans être buté, je bute toujours... de Laurent Laloup le mercredi 30 novembre 2005 à 15h21

Moi aussi, j’ai « buté » sur cette affirmation on ne peut plus définitive et exprimée en lettres capitales.
Je reste convaincu que l’on peut continuer à dire qu’il y avait des Allemands à la bataille de l'Himeimat , et je continue de penser que ceux-ci ne se contentèrent pas de «mitrailler, de loin, les troupes en retraite en début de matinée » .
Malgré tout, je veux bien croire que l’échec français soit à porter au crédit des fantassins Italiens, et que les combats opposant les Spahis et la 1re Compagnie aux blindés allemands ne furent pas décisifs. Je ne m’intéresse que trop peu aux faits strictement militaires (tactique et déroulement d’opérations) pour pouvoir discuter sur ce point.
Quand aux équipages des chars italiens de Bir Hakeim, tous les récits sur cette bataille s’accordent à noter leur courage et particulièrement celui de leur Colonel (sans doute parce qu’il était médaillé de la Croix de Guerre et exprimait de l’animosité contre les allemands - ça aide à apprécier l’Italien)


Cordialement
Laurent

*** / ***

lue 1236 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes