et puis... - Histoire(s) de la Dernière Guerre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


[ 1939-45, AU JOUR LE JOUR ]
 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire(s) de la Dernière Guerre / collectif

En réponse à -12 -11 -10* -9 -8* -7 -6* -5 -4 -3 -2*
-1la IIIème République et Weimar de 13emeDBLE

et puis... de Etienne Lorenceau le mercredi 19 juin 2013 à 00h27

Ce sont les américains (et non la France) qui ont exigé la séparation de l'Autriche de l'Allemagne pour en réduire l'unité démographique

Les régions et l'industrie dévastées par la 1ère guerre mondiale où l'Allemagne était l'agresseur, étaient les régions importantes économiquement à l'ére du charbon et de l'acier. En quoi les français auraient ils eu à faire cadeau aux Allemands des dégats engendrés par ces derniers. La Ruhr et la Saar qui n'avaient pas été le théatre de la guerre n'étaient pas dévastées. La France était elle supposée laisser l'Allemagne profiter de son industrie après avoir dévasté celle de la France? C'est ce raisonnement qui a engendré une occupation temporaire par la France afin de lui permettre entretemps de reconstruire son industrie.

La personne qui condamne la IIIème République (pour ne pas parler ouvertement de "la France") fait sienne certaines théories mises en avant par Hitler pour permettre au peuple Allemand d'être inconséquent.

Est il besoin de dire que je ne partage pas ce point de vue et qu'une analyse chronologique, nation par nation, des difficiles avancées du traité de Versailles montre une logique totalement différente de celle que je critique.

Les américains (que j'aime) ont refinancé Hitler après la 1ère guerre mondiale et les crises économiques comme l'hyperinflation allemande sous la République de Weimar prédate la crise de 1929...

Un peu de "home work" avant d'émettre des hypothèses est toujours sage

*** / ***

lue 1905 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes