Vieux débat...sans réponses - Le Brise Glace - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


Edition du 01 octobre 2011 à 09h43

Le Brise Glace / Victor Suvorov

En réponse à -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Suvorov est un escroc de Nicolas Bernard

Vieux débat...sans réponses de Christian Favre le samedi 01 octobre 2011 à 06h12

Ce cas devrait faire école parmi les tenants d'une histoire scientifique qui démontrerait par les faits rien que les faits, que l'on arrive à tout démontrer. Ben c'est faux, on peut argumenter, se référer, raisonner mais rien prouver. Je suis arrivé sur cette question par une toute autre voie que celle du Brise Glace de Suvorov, c'était celle de Piotr Grigorenko, qui dans ses Mémoires, se questionnait sur la raison qui a fait que toute la ligne de défense Staline avait été totalement détruite. C'est dans le débat que 13emeDBLE avait indiqué l'existence de ce livre. J'ajoute qu'au cours de ce débat mes amis russes m'avaient dit qu'un documentaire sur une chaîne russe avait indiqué qu'en effet les soldats russes avaient été instruits pour pouvoir dire quelques mots en allemand. Il y avait aussi l'importante flotte de planeurs.
Mais encore une fois cela ne prouve rien, les arguments contre sont tout aussi convaincants.

Ici le débat sur Ldg:

Ici sur Passion histoire


donc c'est un vieux débat sans fin qui a aussi lieu en Russie, avec les pour et les contre

*** / ***

lue 3016 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Vieux débat, mais pas à l'avantage de Rezun de Nicolas Bernard 01 octo. 2011 12h39
2 Staline a-t-il fait détruire la "Ligne Staline" ? de Nicolas Bernard 02 octo. 2011 18h07
3 Après Viktor Souvorov ... de CLASS Christian 06 octo. 2011 15h54
4 Grigorenko est un dissident doublé d'un témoin précieux de Nicolas Bernard 06 octo. 2011 17h13
2 Les préjugés pro - soviétiques ... de CLASS Christian 06 octo. 2011 15h40
3 Il ne s'agit pas de choisir son camp... de Nicolas Bernard 06 octo. 2011 17h37
1 L'apprentissage de la langue allemande : une preuve d'agression imminente ? de Nicolas Bernard 04 octo. 2011 16h50
2 Ou une preuve d'arrangement imminente ? de Christian Favre 04 octo. 2011 17h53
3 Des documentaires (dont un en français) de Nicolas Bernard 04 octo. 2011 18h19

Il y a déjà 100 contributions dans ce fil pour un maximum de 100

 

Pas de réponse possible, le nombre maximum de contributions est atteint
Vous pouvez commencer une nouvelle discussion en cliquant sur le lien ci dessous.

 

Participer à l'ensemble du débat sur Le Brise Glace



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes