Argument d'autorité - Pétain - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Pétain / Marc Ferro

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1Poursuivons ! de Francis Deleu

Argument d'autorité de Jacques Ghémard le vendredi 13 juillet 2007 à 20h23

Ha moi ça me semble clair.

Dans le domaine de l'informatique je suis à peu près certain de t'avoir convaincu de mes quelques compétences.

Au début il a fallu que je te persuade de ces compétences en te montant pratiquement que si on faisait ça il se passait bien ça ou que si l'on faisait ci il se passait ci.

Maintenant il suffit que je te dise de faire ci pour que tu soit à peu près persuadé que le résultat va bien être celui que je prédis. Je peux agir avec des arguments d'autorité, sans démonstration mais parce que tu me fais confiance.

C'est pareil en histoire. On finit par faire confiance à certains historiens puis à certaines écoles de pensées même si ces pensées ne sont pas démontrées. L'argument d'autorité, c'est "untel dit ça et il est digne de confiance donc c'est vrai".

Et ben parfois, en matière d'informatique je peux me tromper complètement. Ne me demande pas d'exemple, je ne voudrais pas perdre mon autorité.

Amicalement
Jacques

*** / ***

lue 1217 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes