Jacques ,tu te moques de moi ? - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5* -4* -3 -2
-1Neutralité ou pas de Jacques Ghémard

Jacques ,tu te moques de moi ? de alain adam le jeudi 23 novembre 2006 à 22h26

Si oui , ça va pas vraiment me plaire .

Tes exemples sont feldgrau , un site orienté volontairement sur l'armée allemande , qui essaye de tenir le cap sans trop deriver, mais c'est des avis comme celui de steph qui le mettent en danger , alors que Feldgrau tente de rester ... disons pas trop engagé .
Et toi , tu nous fait quoi ? un texte complementaire ...

Je peux faire ce genre de texte complementaire sur beaucoup de divisions allemandes , des 1940 . Je n'en vois pas l'interet , ça ne reveillera pas les morts, mais par contre, je le signale toujours dans mes textes , comme celui que tu auras la possibilité de lire d'ici quelques jours maxima ( certainement d'ici dimanche ), qui a été realisé avec votre "ennemi du moment" :daniel laurent , concernant les combats de français face a un ennemi tres largement superieur en nombre . J'ai tres hate de vous livrer cet ecrit , qui sera bien entendu sur le site decrié , histoquizz , et qui , n'en deplaise, sera un des premiers qui relie les faits réels des armées aux decisions du commandement ou des politiques , dans une periode bien troublée .

Je t'apprecie beaucoup jacques, mais je pense que tu me sous-estimes sur ma droiture , mais bon , on ne se connait que depuis tres peu ceci explique certainement cela .
Demandes donc a prosper si je suis un "gentil" , il te dira : alain est un veritable cretin , il connait et maitrises enormement de choses, mais a un caractere ... Oui , oui , je suis bien pire que vous , si quelque chose me derange , je vais jusqu'a harceler l'auteur , pas simplement en parler dans un forum . En cela , je suis pro-actif la ou vous ne faites que dire "bouh , ça ne me plait pas" .
Chacun son role , le mien est de trouver la juste histoire , le votre , j'ai pas tout compris . Pourquoi ne pas demander directement a des auteurs de s'en expliquer ?
Je peux aussi critiquer les travaux de n'importe qui vu ma specialité , en disant ... attention , jacques guemard fait des fautes concernant les compositions des unités FFL . Et alors , ça apporte quoi a la discussion ?
Rien .
Je prefere dire partout : jacques guemard a fait un excellent travail sur les unités FFL , meme si j'ai quelques commentaires . Le lecteur lambda, qui n'y connait rien , trouvera son bonheur , et s'il desire etre parfait , ira voir des pros ( pas moi , j'y connais rien ;) ou des documents tres fins .

En cela il faut reflechir a deux temps en histoire , toujours , moi j'ai la facilité , je ne m'attache qu'au coté militaire, et je comprends que cela doit etre difficile pour l'autre coté , mais chacun son job . Je sais , mais je refuse de participer a ces textes réels . Je sais, j'assume , je prends en conscience , et cela me donne a reflechir , mais jamais vous ne me verrez etablir un texte sur les waffen SS , meme français .
Dans toute etude il faut des specialités, j'ai choisie ma voie , ce sera celle des compositions d'unités .
Politiquement , vous pouvez toujours m'attaquer , pour moi , un ODB reste un ODB , peu importe qui dirige la nation .

Bref , je vois meme pas pourquoi j'explique tout ça .
Vous semblez tout connaitre et maitriser ;)

*** / ***

lue 1981 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Incompréhension et malentendu ? de Francis Deleu 23 nove. 2006 22h57
2 ok de alain adam 23 nove. 2006 23h13
3 Regard sur l'histoire de Francis Deleu 23 nove. 2006 23h57
3 Rien de personnel là dedans ... de Jacques Ghémard 24 nove. 2006 00h00
4 jacques ... de alain adam 24 nove. 2006 00h15
5 Parler de la deuxième guerre mondiale de steph2 24 nove. 2006 10h50
6 Reprenons doucement de Auteur anonymé 24 nove. 2006 17h26
7 ... et calmement de Francis Deleu 24 nove. 2006 18h49
8 Tiens, le forum maintenant de Auteur anonymé 25 nove. 2006 12h09
9 Pas seulement le forum ! de Francis Deleu 25 nove. 2006 14h41
6 Pour Stephane (Steph2) de Auteur anonymé 25 nove. 2006 12h29
5 Alain ... de Jacques Ghémard 24 nove. 2006 11h39
6 Ne melangeons pas tour, merci de Auteur anonymé 24 nove. 2006 17h50
7 Je ne vous insulte pas de Jacques Ghémard 24 nove. 2006 18h51
8 Vous, non... de Auteur anonymé 25 nove. 2006 11h42
6 Bonne defense , mais... de alain adam 26 nove. 2006 21h29
5 euh...mouais bof... de CH47 25 nove. 2006 13h59
6 malheureusement pour son prestige ... de Jacques Ghémard 27 nove. 2006 00h22
1 Revenons au début de Laurent Laloup 23 nove. 2006 23h11
2 merci mon grand de alain adam 23 nove. 2006 23h22
2 Jacques, on fait comment ? de Auteur anonymé 25 nove. 2006 14h01
3 Ben, comme ça c'est bien. de Jacques Ghémard 25 nove. 2006 15h55
4 Ma conclusion de Auteur anonymé 26 nove. 2006 14h10
5 Rupture de canalisation de Francis Deleu 26 nove. 2006 14h50
5 Non, pas tout compris de Jacques Ghémard 26 nove. 2006 18h59


 

Participer à l'ensemble du débat sur A livre ouvert ...



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes