euh...mouais bof... - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10* -9* -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1jacques ... de alain adam

euh...mouais bof... de CH47 le samedi 25 novembre 2006 à 13h59

J'ai commencé à lire l'ensemble de ce débat et franchement je ne l'ai pas terminé car ce que j'ai pu lire ma vraiment choqué...
Si je prend par exemple la 2°PzD W-SS Das Reich. Elle est probablement la meilleur division allemande (Werhmacht, Luftwaffe et Waffen-SS, mais malheureusement pour son prestige elle est aussi coupable d'un certain nombre de massacre tels que celui d'Oradour sur Glane. Est ce pour cela qu'il nous faut oublier ses exploits militaires...

Dans l'ensemble des divisions de la Waffen-SS, il semblerait que 4 d'entre elles n'ont pas étaient mélés à des massacres ou autres éxécutions sommaires, parmis ces 4, on peut compter la Charlemagne...


"Que pensera un jeune homme de 18 ans en 2006 après avoir lu les articles que j'ai cité? Il retiendra que ces jeunes étaient enthousiastes, qu'ils se sont battus comme des lions, qu'ils ont fait des exploits, qu'ils sont allés au bout de leurs convictions... mais pas qu'ils se sont trompés!"

Malheureusement pour l'auteur de cette phrase, il se trouve que j'ai éxactement 18 ans...
Je ne suis pas toujours d'accord avec Daniel Laurent, nous nous sommes même parfois traité de tout les nom d'oiseaux possible et inimaginable mais je tient juste à rajouter que Daniel et moi ainsi qu'une petite équipe d'amateur de la seconde guerre mondiale, avons quelques falsificateurs négationistes à notre actif...

*** / ***

lue 1192 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes