soit, folatrons donc! - Vie et moeurs des G.I's en Europe - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Vie et moeurs des G.I's en Europe / Marc Hillel

En réponse à -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Ouh la la ! de Francis Deleu

soit, folatrons donc! de arcole le mercredi 22 mars 2006 à 14h18

Bravo pour votre humour et votre décontraction. C'est vrai que c'est infiniment plus facile d'énoncer des jugements péremptoires et définitifs, cinquante ans aprés. A chaud, quand on est au coeur de l'évènement, on profère trés souvent d'énormes bourdes, qu'on préfère oublier, aprés coup.
Mais bon, même dans l'actualité, il faut bien proférer quelques perles, pour l'esbaudissement des historiens du futur.

Pour ce qui est du bouquin de Hillel, je l'ai échappé belle, j'ai failli le présenter moi même! Je n'aimais pas trop son fil conducteur et ses motivations, mais en 1982, date de sa parution, on ne pouvait pas encore parler d'une stratégie de l'anti-américanisme. Sinon soviétique...


PS.- La photo de couverture, qui représente probablement une grande gretchen et un (petit) parachutiste US, prise de dos, ne permet pas aux intéressés de se reconnaître. Elle est relativement lénifiante à cet égard. Bien plus corrosive, sur le site de la 3e ID, cette photo d'une adolescente de 12 ou 13 ans, enlaçant la taille d'un jeune G.I., avec, dans le regard, une hardiesse de femme.

*** / ***

lue 933 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes