Les responsables de ce forum ayant mis en place un système inique et discriminatoire à mon encontre , qui fait que je ne peux répondre ni tous les jours , ni à toutes les contributions séparément , je suis obligé de regrouper mes réponses en une seule et à un seul contributeur , et parfois avec pas mal de retard ; croyez que je regrette cette pénalisation indépendante de ma volonté . - Il ne faut pas confondre l ' Argentine avec le Chili . Dans ce dernier pays , les descendants d ' Européens , qui représentent environ 30 % de la population ( le reste étant composé de métis et d ' Amérindiens ) , sont effectivement surtout originaires du Nord atlantique de l ' Espagne : Galice , Asturies ... C ' est pourquoi le tempérament et la mentalité des Blancs du Chili sont plus proches de ceux des Européens du Nord - Ouest , alors que les Argentins , plus souvent originaires du Sud de l ' Espagne ( quoique effectivement pas toujours ) , sont plus "chauds" , plus machistes , etc. Mais il y a aussi pas mal d ' Argentins originaires du Pays Basque , et même des Gallois en Patagonie . Ceci étant dit , ce qui différencie la plupart des Argentins , ainsi que les Uruguayens , les Européens des plaines de l ' Est de la Bolivie , les Blancs du Sud du Brésil ( grosso modo au sud de Sào Paulo ) , et environ 30 % des Chiliens du reste des Latino - Américains , c ' est qu ' ils ne sont pas métissés d ' Amérindiens ou de Noirs , et ne peuvent donc être considérés comme des populations du Tiers - Monde . Au contraire des habitants du Centre et surtout du Nord du Brésil , de ceux de la Cordillère des Andes , du Vénézuéla , et surtout des Mexicains : ceux - ci sont les plus métissés de tous les Latino - Américains . Ils sont le produit d ' un mélange entre des Espagnols venus principalement du Sud , les Amérindiens et les Noirs , ceux - ci ayant été totalement absorbés . Seules quelques minorités amérindiennes n ' ont pas été assimilées : les Mayas du Chiapas et du Yucatan , et les Tarahumaras du Nord - Ouest . |