Bon, c'est gentil de m'expliquer ce qu'est une décadence mais ce que j'aurais voulu que vous m'expliquiez, c'est pourquoi l'augmentation du nombre de Mexicains, noirs et asiatiques créerait cette décadence.
Je suppose pour ma part que cette prévision de décadence ne vient que de préjugés racistes. Auriez-vous une explication plus scientifique ?
Dans l'histoire, la décadence de Rome est-elle venue des invasions germaniques. Ces germains étaient-ils une "race inférieure" ? Ou bien leur invasion s'est-elle faite parce que les germes de la décadence de Rome étaient internes ? Ou plutôt qu'une décadence ne s'agissaient-il pas d'une élévation des peuples voisins ?
Alors les états unis vont-ils sombrer dans la décadence à cause de l'immigration ou bien cette immigration est-elle un moyen de freiner une décadence interne par rapport à des voisins dont le niveau s'élève et s'élèverait plus vite si une partie de leur élite laborieuse ne partait pas ?
Je n'ai pas de réponse à ces questions, je ne fais que formuler des hypothèses mais je doute fort que vous ayez la réponse et je suppose que vous ne retenez que celle qui vous convient idéologiquement, non ? |