Lettre à 13°DBLE - Pétain - Trahison ou sacrifice ? - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Pétain - Trahison ou sacrifice ? / Michel Boisbouvier

En réponse à -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4* -3 -2
-1C'est bête d'avoir tant investi dans une marine inutile ! de Jacques Ghémard

Lettre à 13°DBLE de Boisbouvier le mardi 23 février 2010 à 12h53

Je ne demande qu'à vous répondre, mais, malheureusement, j'en suis empêché par la "modération". MM. les Administrateurs ne supportent la liberté d'expression qu'avec parcimonie. Quand vos arguments sont trop convaincants, trop évidents, trop inattaquables, et quelle que soit votre politesse, ils ont besoin d'être... "modérés". Au début de cette pratique honteuse on trouvait parfois un prétexte même boiteux, mais désormais c'est l'insulte pure et simple. En dernier, je n'étais qu'un "
triste lutin".
En ce qui concerne l'ouvrage de L.C. Michelet, comme il est bourré de détails militaires concrets comme ceux que vous affectionnez vous-même,( et je ne mets pas en doute votre compétence) une confrontation de vos vues serait passionnante.

La vulnérabilité de la marine de guerre face aux bombardiers et aux avions torpilleurs ?

Sans être du métier militaire, elle me parait évidente. A Tarente, en Crète, le Bismarck dans l'Atlantique, le Repulse et le Prince of Wales dans l'océan indien en décembre 41 et la flotte américaine à Pearl Harbor au même moment, la flotte britannique planquée à Scapa Flow en mai-juin 40 par peur de la Luftwaffe, Midway... tout montre que les cuirassés et les croiseurs sans l'appui aérien, c'est du suicide. Voyez le voyage aventuré du Scharnhorst et du Gneisenau à travers la Manche : ils ne s'en tirent que par une chance inouïe. Quand au Tirpitz dans son fjord...

*** / ***

lue 1824 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes