Pepe, ils sont devenus fous ! - Pétain - Trahison ou sacrifice ? - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 28 janvier 2010 à 18h08

Pétain - Trahison ou sacrifice ? / Michel Boisbouvier

En réponse à -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Ha il m'a énervé aussi ! de Jacques Ghémard

Pepe, ils sont devenus fous ! de Daniel Laurent le jeudi 28 janvier 2010 à 17h56

Pepe Joseph, mon cher grand-pere, ils sont devenus fous !
T'es revenu de Verdun gaze et asthmatique a vie, tu as perdu des copains qui y sont retournes en 39-40 et ne sont pas revenus, tu as eu des sueurs froides en 41-44 en recopiant les previsions de convois militaires allemands dans ta gare de triage pendant que les types de la Reichbahn etaient pas loin, tu a tremble pour le gamin qui partait en velo emmener au maquis tes papiers, tu as fremis de rage en voyant les collabos de ta ville frimer dans la rue, tu as ete anxieux pendant que 2 Juifs et un anglishe passaient la journee dans ton grenier avant que le passeur ne les recupere le soir, et tu m'as dit quand j'etais gamin que c'etait de la bricole et qu'il fallait le faire pour en finir une bonne fois pour toutes.

Mais regardes, Pepe, ils sont toujours la, ils viennent nous raconter leurs salades ici, ils disent meme qu'ils sont patriotes et certains les laissent faire ! Je sais, tu me le disais, et je vais te citer mais les modos ne vont pas le reproduire textuellement : "Tu vois, mon petit gars, ces fumiers de collabos, on discute pas. On les balance au maquis, deux pruneaux, et hop, termine".

Et en le disant, tu crachais sur le pas de porte de ce commercant de ta ville qui avait trafique avec les ricains apres avoir trafique avec les teutons. Et je crachais apres toi. J'etais gamin. Devenu plus vieux, je regrette de ne pas avoir crache davantage.

Jacques, Francis, il manque une icone sur le forum ": "Cracher sur les collabos".
C'est pas vraiment historique, mon truc, mais je suis a bout de patience. Mon Pepe se retourne dans sa tombe.

*** / ***

lue 1210 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  5 requêtes