exemple peu probant - Vichy dans la "Solution finale" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Vichy dans la "Solution finale" / Laurent Joly

En réponse à -33 -32 -31 -30 -29 -28 -27 -26 -25 -24 -23 -22 -21 -20 -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Mais bon sang... de françois delpla

exemple peu probant de arcole le samedi 02 décembre 2006 à 11h55

Weygand n'a pas nommé lui même ces généraux, il les a TROUVES à ce poste. Il ne semble pas que leur carrière ait bénéficié par la suite de promotions et de postes importants. De plus, en juin 40, le génial Maxime avait bien d'autres projets que de faire de l'épuration ethnique pendant les quelques jours où il s'est occupé d'être chef de guerre.
Ensuite, il s'agissait pour lui de tuer la république, d'abolir cette démocratie scélérate (qui l'avait fait généralissime), et d'assister sans broncher à la promulgation des lois antijuives, et à la condamnation à mort (par contumace) des "dissidents gaullistes".

L'incarcération et les procés des divers dirigeants d'origine juive ont été aussi une priorité de Vichy, qui a même promulgué à cette occasion la monstruosité juridique des lois rétroactives.

Qu'on y songe, ils étaient là, fidéles au poste, assidus à la gamelle, inscrits à tous les tableaux d'avancement, les Weygand, de Lattre, Juin, Monsabert, placidement dociles à la volonté du Maréchal, en octobre 1940.
Aucune démission, aucun départ fracassant vers la France Libre.
Bien au contraire, on préparait des reconquêtes de l'Afrique Equatoriale, et Fonck recrutait 200 pilotes français pour participer à la Bataille aérienne contre les Anglais.
Quant à nos magnifiques croiseurs, ils recevaient pour mission d'aller chercher l'or des Belges, mis hors de portée des Allemands outremer, et ramené en Métropole pour être livré aux Allemands.

*** / ***

lue 1045 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes