Walter Schellenberg - Mémoire d'une Suisse en guerre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Mémoire d'une Suisse en guerre / Fabienne Regard & Laurent Neury

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1V.O.... de René CLAUDE

Walter Schellenberg de Etienne Lorenceau le mardi 14 décembre 2004 à 02h17

Le rapport final dínterrogation de Walter Schellenberg par les alliées, déclassifié en 2002 est publié en Anglais par Reinhard Doerries sous le titre Hitler's last chief of foreign intelligence. Il faut egalement signaler l'ouvrage d'Adam Le Bor Hitler's secret bankers qui est tres factuel sur les tractations Guisan/ Masson / Schellenberg. Personne toutefois n'a songé, semble-t-il a relier les rapports Schellenberg Masson au démantelement de la branche Suisse de l'orchestre rouge

Le rapport d'interrogation est complet sur les relations entre le Colonel Masson et WS mais dissimule les activites criminelles de WS pendant la guerre.
Ceci est probablement du au travail de WS sur la trahison d'Édouard VIII duc de Windsor et de son épouse Wallis Simpson au profit des nazis dont la famille royale d'Angleterre chargea Anthony Blunt de recuperer les preuves en Allemagne. Lorsqu'en 1976 Margareth Thatcher denonça Blunt comme agent sovietique, il ne fut pas plus inquiete que Schellenberg : il perdit sa lordship mais fut autorise a couler a Londres des jours heureux jusqu'a la fin de ses jours.
J'effectue des recherches sur Walter Schellenberg depuis 10 ans et je ne connaissais pas l'ouvrage du Dr Lang. J'écris un livre sur Walter Schellenberg pour denoncer ce que les rapports d'interrogations se sont appliques a cacher et tout document inconnu et serieux me passione. Il semble que Coco Chanel ait été sa maitresse en plus d'avoir tenté de négocier une paix séparée avec Churchill pour le compte de Walter Schellenberg. C'est elle qui aurait fait rapatrier le corps en Suisse et payé pour son enterrement. Peut on retrouver le corps. Je suis interressé par tout fait établi et documente sur WS

*** / ***

lue 2004 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes