Bonjour:
Je decouvre avec interet votre intervention et elle me semble tout a fait correcte si je peux me permettre de le dire.
Je viens d'intervenir sur un autre forum et je me permets avec votre accord de donner mon point de vue sur le sujet que vous soulevez tres justement:
"Pour le cote subvention je releve simplement que le budget semble beaucoup plus important dans le cadre de cet evenement...
Cette presentation de type "mediatique" semble presenter a des ecolier et a la France d'aujourdhui un visage de notre pays qui n'est pas le sien...
En 1944 le General de Lattre qui je le rappelle ne rejoindra le General de Gaulle qu'apres le passage de la ligne de demarcation en novembre 1942 ne trouvait pas assez de Francais de metropole debut 1944 pour "blanchir ses troupes"...
Il n'y a pas de politique de memoire en histoire, uniquement une interpretation possible des faits.
Les faits , eux, restent.
Que le General de Gaulle et ses Francais Libres soient honores pour leurs actions, oui.
Qu'ils soient les seuls mis en avant dans le cadre du 60eme anniversaire de la liberation de la France, un an apres la Corse qui fut libere en 1943 sans que les medias n'en parlent en 2003 ce n'est pas de l'histoire mais du roman. "
Cordialement.
Ralph de Butler |