susceptibles... - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -10 -9 -8 -7* -6 -5* -4 -3* -2
-1Vanwelkenhuyzen? de Francis Deleu

susceptibles... de alex le mardi 02 décembre 2003 à 13h49

...ou pas. On ne plaisante pas avec nos dinosaures nationaux! ;-)

Mais VWH est tout de même une sommité mondiale en la matière, ses années de recherche, d'enseignement et ses publications nombreuses, et puis sa belge "neutralité" (air connu) lui donnent une certaine crédibilité en la matière, de telle sorte que chacun des Mots Ecrits par le Dinosaure National est un morceau Béni et Sacré de la Vérité Historique qu'il veut bien nous livrer ex-cathedra.

Cela dit, j'ai eu l'occasion de lire les doléances d'un distingué participant à ce forum au sujet du peu de cas que faisait VWH de sa théorie personnelle. Hem. Je sais que l'argument d'autorité est le plus inélégant, mais au regard des éléments livrés ci-dessus, j'aurais tendance à croire le dinosaure. Il existera bien entendu toujours des historiens amateurs aux théories irréfutables - au sens propre du terme; notamment parce qu'elle postulent la preuve d'un fait négatif/ non survenu - qui vous diront que hitler a arrêté ses blindés devant dunkerke parce que (au choix): (i) il en avait assez de la guerre, (ii) il respectait trop les anglais, (iii) il avait changé d'avis, (iv) il voulait les épargner pour la suite (une piste: c'est la théorie VWH, c'est sans doute la bonne réponse), (v) il était parti aux fraises (on était en juin, c'était la saison, essayez de prouver sérieusement que c'est totalement faux...)...

;-))))

cordialement,

*** / ***

lue 842 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes