Le dernier Hitler de moins en moins zombie, de plus en plus calculateur, bref, lui-même ! - La Chute de Berlin - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


Edition du 14 juillet 2019 à 16h54

La Chute de Berlin / Antony BEEVOR (trad. de l'anglais par Jean Bourdier)

En réponse à -4 -3 -2
-1Une hypothese tres credible pour qui a trace Schellenberg de Etienne Lorenceau

Le dernier Hitler de moins en moins zombie, de plus en plus calculateur, bref, lui-même ! de françois delpla le dimanche 14 juillet 2019 à 15h56

Je découvre au hasard d'une recherche sur Google ces échanges qui m'avaient sans doute échappé, car sinon je me serais vraisemblablement jeté dans la mêlée. Il est vrai qu'à l'époque les femmes de Hitler m'accaparaient beaucoup (Tentatrices du diable à paraître en mars 2005)... mais justement elles sont nombreuses dans le bunker, surtout en comptant les cinq filles Goebbels.

Le fait que Hitler est resté lui-même jusqu'au bout n'a fait que se confirmer. Et également la résistance à cette idée de Kershaw et de bien d'autres, comme paralysés et incapables de remettre en cause les thèses classiques (même si La fin de Kershaw contient des avancées par rapport à son Hitler).

Parmi les confirmations de la permanence d'un Hitler manoeuvrier, on peut citer l'analyse pionnière de ses testaments par Fabrice Bouthillon
et cette perle dans le filon, que j'ai récemment découvert, des archives en lignes de l'Institut für Zeigeschichte de Munich . On y apprend que Hitler suivait de près les tentatives de pourparlers en Suède, sous l'égide de Ribbentrop et de Himmler, dans la deuxième quinzaine de mars 1945.

*** / ***

lue 7204 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes