Teppichfresser suite - Munich ou la drôle de paix - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


Edition du 17 mars 2015 à 07h05

Munich ou la drôle de paix / Henri Noguères

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1Toujours penser à la possiblité d'une manip ! de françois delpla

Teppichfresser suite de Christian Favre le samedi 14 mars 2015 à 06h47

On lit à la p.40 du livre d'Eugen Dolmann "J'étais l'interprète de Hitler et Mussolini"

Une chose doit pourtant être dite: je n'ai jamais vu Hitler casser des vases Ming, se livrer à une danse de Saint-Guy, ni mordre dans des tapis. Et, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais rencontré un témoin oculaire de pareilles extravagances. Affirmer qu'il fut toujours poli, voire prévenant envers moi, ne change rien à son image générale

Cela dit sur le même sujet on a vu un dessin animé de Walt Disney montrant effectivement Hitler mordre un tapis. N'oublions pas que l'idée de ridiculiser son ennemi fait partie des outils de propagande y compris et surtout par des mensonges.

A part ça j'ai tout de même lu que de tels comportements ont bel et bien eu lieu de la part de personnages assoiffés de pouvoir ou que le pouvoir rendait fou. On trouve cela dans l'excellente Histoire d'Angleterre d'André Maurois. Seulement je ne sais plus de quel roi il s'agit. Il se roulait sur le tapis en trépignant...

*** / ***

lue 1935 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes