Un autre message reçu - « Vivre libre ou mourir. Plateau des Glières Haute-Savoie 1944 » - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

« Vivre libre ou mourir. Plateau des Glières Haute-Savoie 1944 » / Association des Glières

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1A bouillonnement, bouillonnement !!! de Ph Guliana

Un autre message reçu de Alain Cerri le mardi 12 août 2014 à 11h03

"C'est de Thorens, Haute-Savoie, que je vous parle ce matin. De Thorens, hier un des quartiers généraux de la fameuse Résistance. J'y suis arrivé tout à l'heure […] pour assister à la fin d'une légende, comme je le disais hier soir. […] Dans Thorens, les camions embarquent par fournées les fameux résistants qui, traqués par les forces du Maintien de l'ordre, débusqués par elles de ce plateau inexpugnable […], se rendent en foule. Car la fin de cette aventure tragique, déguisée en épopée par les menteurs de Londres, c'est la capitulation […] des bandes qui […] prétendent incarner le patriotisme français.

Je les ai vus, Français et étrangers mêlés, Armée secrète et F.T.P. confondus. Je les ai vus arriver sans armes. Car le trait dominant de cette capitulation, c'est que tous ces hommes ont été lâchés par leurs chefs au premier assaut mené contre eux, et qu'eux-mêmes ont lâché leurs armes pour fuir plus vite. […]

L'Armée secrète est en fuite. […] La légende est morte !"

Philippe Henriot, secrétaire d'Etat à l'information, mercredi 29 mars 1944, 12 h 40.

*** / ***

lue 930 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes