médiocre ! - Site personnel de F. Delpla, Historien 1939-45 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


www.delpla.org, le site de l'historien François Delpla
 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Site personnel de F. Delpla, Historien 1939-45 / François Delpla

En réponse à -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Merci, mais pas convaincu de Emmanuel de Chambost

médiocre ! de françois delpla le vendredi 07 juin 2013 à 11h58

plus particulièrement dans les passages en gras :

"Merci pour ces informations, même livrées au compte-goutte. Cette discussion m'aura permis de me mettre au niveau sur cet épisode.

Pour ceux qui veulent entrer dans le sujet, sans passer par un enfumage préalable, je propose cette présentation, bienveillante vis-à-vis de François, faite par Nicolas Bernard, autrefois présent sur ce forum.

Est-ce que les informations nouvelles (en 1991) sur Dahlerus, portent à l'évidence, un éclairage nouveau sur les tentations pacifiques des Britanniques ? Cette évidence ne semble pas avoir cours en-dehors des forums francophones où François, certainement sincère, et talentueux, arrive à faire accepter à ses interlocuteurs qu'il faut donner au Haltbefehl LA bonne explication. C'est là que se trouve l'entourloupe.
"


A cela je réponds

- accessoirement que je suis, dans mes interventions, toujours honnête (les douteurs ont échouent régulièrement à démontrer le contraire), ouvert, et heureux d'être intelligemment contredit (ce qui me fait régulièrement progresser dans mes analyses et donc, si elles sont justes, profite à tous);

- essentiellement, que cette carence anglophone à débattre de la découverte de John Costello ne démontre rien, sinon elle-même, et que c'est toute l'histoire du Troisième Reich qui a pris de mauvais plis, en pleine correction actuellement.

L'une des causes principales de ce retard est le fait que l'amateur Hitler a roulé dans la farine les professionnels chevronnés, tant de droite que de gauche et sous toutes les latitudes : que ce soit dur à reconnaître n'a rien d'étonnant.

Surtout, que personne ne s'étonne ni ne s'inquiète d'être le premier à trouver quelque chose, et que tous osent en faire part !

*** / ***

lue 1573 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes