 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : médiocre ! de françois delpla le vendredi 07 juin 2013 à 11h58
plus particulièrement dans les passages en gras :
"Merci pour ces informations, même livrées au compte-goutte. Cette discussion m'aura permis de me mettre au niveau sur cet épisode.
Pour ceux qui veulent entrer dans le sujet, sans passer par un enfumage préalable, je propose cette présentation, bienveillante vis-à -vis de François, faite par Nicolas Bernard, autrefois présent sur ce forum.
Est-ce que les informations nouvelles (en 1991) sur Dahlerus, portent à l'évidence, un éclairage nouveau sur les tentations pacifiques des Britanniques ? Cette évidence ne semble pas avoir cours en-dehors des forums francophones où François, certainement sincère, et talentueux, arrive à faire accepter à ses interlocuteurs qu'il faut donner au Haltbefehl LA bonne explication. C'est là que se trouve l'entourloupe."
A cela je réponds
- accessoirement que je suis, dans mes interventions, toujours honnête (les douteurs ont échouent régulièrement à démontrer le contraire), ouvert, et heureux d'être intelligemment contredit (ce qui me fait régulièrement progresser dans mes analyses et donc, si elles sont justes, profite à tous);
- essentiellement, que cette carence anglophone à débattre de la découverte de John Costello ne démontre rien, sinon elle-même, et que c'est toute l'histoire du Troisième Reich qui a pris de mauvais plis, en pleine correction actuellement.
L'une des causes principales de ce retard est le fait que l'amateur Hitler a roulé dans la farine les professionnels chevronnés, tant de droite que de gauche et sous toutes les latitudes : que ce soit dur à reconnaître n'a rien d'étonnant.
Surtout, que personne ne s'étonne ni ne s'inquiète d'être le premier à trouver quelque chose, et que tous osent en faire part !*** / *** |
|