D'un mensonge à l'autre - Rudolf Hess dévoile son mystère - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Rudolf Hess dévoile son mystère / Eugène K. Bird

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1tous des menteurs ! de françois delpla

D'un mensonge à l'autre de Francis Deleu le vendredi 01 avril 2011 à 22h40

Bonsoir,

Tous des menteurs ! N'est-ce pas un peu court ?

Faudrait-il également considérer que l'anecdote relatée ci-dessous ne serait qu'un mensonge de Hess ? Ou alors ne seraient mensonges que les affirmations qui bousculent tes hypothèses ?

Rudolf Hess n'était pas autorisé à écrire ses mémoires. C'est Bird, le directeur de la prison qui s'en chargea. Régulièrement, Bird soumettait à son unique prisonnier les feuillets du livre qu'il était en train d'écrire. Hess les lisait avec beaucoup d'attention et apposait son paraphe sur chacun des feuillets.
Un beau jour, il s'attarda à l'une des pages du manuscrit et dit :
J'aimerais parler avec vous du paragraphe ayant trait à Barbarossa. Vous écrivez qu'au moment où je m'envolais pour l'Angleterre, Hitler se tourmenta à l'idée "que Hess pourrait révéler les plans conçus par son Führer pour attaquer la Russie. Or Hess était, parmi les hommes qui l'entouraient, un des seuls à savoir que l'attaque projetée devait avoir lieu plus tard. Hitler était terrifié à l'idée que Hess pourrait le trahir"
Cette phrase avait été barrée par Bird.

- Hess lui pose la question :
Pour quelle raison avez-vous barré ce paragraphe ?
- Bird :
Quand je l'ai écrit, je croyais exprimer la vérité, mais lorsque pour plus de sûreté j'en ai parlé avec vous, vous avez nié le tout avec la dernière des énergies. J'ai donc supprimé tout ce paragraphe. Si vous me prouvez l'inexactitude d'un fait que je relate dans ce manuscrit - inexactitude d'un fait que je relate sur le fait lui-même que sur le moment où il s'est déroulé - dans ce cas je le supprime purement et simplement.
Hess en regardant Bird droit dans les yeux :
Colonel, je vous demande de réinsérer ce paragraphe tel que vous l'avez écrit dans votre manuscrit.
Bird demanda de répéter ce que Hess venait de dire :

Hess :
Je désire que ce paragraphe figure dans votre ouvrage.
Bird :
Vous rendez-vous compte de ce que vous venez de dire ? Vous admettez devant moi avoir eu connaissance de l'opération Barbarossa avant de vous envolez pour l'Ecosse.
Hess :
Colonel, étant bien entendu que ce livre ne sera publié qu'après ma mort, ou ma libération - et cela vous me l'avez promis - je vous demande de ne pas supprimer ce paragraphe.
Bird :
Donc vous saviez que se préparait l'opération Barbarossa ?


Hess : Oui. Je le savais.

Mensonge ou vérité sachant que cet entretien se déroule à la même époque où Hess affirme qu'Hitler n'était pas informé de son vol pour l'Angleterre ?

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 1508 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes