Chassez la nature, elle revient au galop ! - Pétain - Trahison ou sacrifice ? - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 23 janvier 2010 à 13h30

Pétain - Trahison ou sacrifice ? / Michel Boisbouvier

En réponse à -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1 Action dilatoire et temporisatrice. de Boisbouvier

Chassez la nature, elle revient au galop ! de Jacques Ghémard le samedi 23 janvier 2010 à 13h28

"Pourquoi tant de juifs de France ont-ils pu échapper au génocide alors que si peu le purent ailleurs ?
A cause du délai qu'apporta la négociation Bousquet-Knochen et l'avertissement salutaire que constitua la rafle du 16 juillet 42 qui la suivit.
"

"Salutaire" ! Je salue bien bas la tentative d'inversion de sens. Vraiment, vous osez tout ! Dommage que personne à Vichy n'ait eu l'idée de prévenir autrement, hein.

"Prévenus par ça, beaucoup de Juifs purent franchir la ligne de démarcation, s'égailler dans la nature"

Dans la nature ?

Ha oui, suis-je bête, dans les montagnes et forêts de France comme par exemple à Chambon-sur-Lignon !

"des préfets de zone sud délivrèrent de nombreuses fausse cartes d'identité et plusieurs le payèrent de leur vie."

Oui, je confirme avoir grâce à vous cherché quelques infos sur les préfets et être tombé sur un nombre impressionnant de préfets et sous préfets déportés.

Exemple : Certes, il y eut 19 préfets et 18 sous-préfets et secrétaires généraux de préfecture arrêtés et déportés par les allemands, mais en février et mars 1944, car là il y avait danger ; mais ils le furent, eux, pour faits de résistance, pour appartenance à ce réseau NAP qui n'existait pas à la préfecture de BORDEAUX, et non pour leur position sur les questions juives.

Donc c'est une info à creuser en ce qui me concerne, et probablement une tentative de détournement de votre part, encore une fois.

"Je sais ce que je dis quand je parle de l'action dilatoire et temporisatrice du régime du Maréchal. C'est Poliakov qui a raison. Non Klarsfeld."

Ha vous savez ce que vous dites ? Belle référence. Tiens je vais vous citer : 3/ Le dialogue Bousquet-Oberg. Je ne l'ai pas inventé. Je l'ai vu et entendu dans des docudrames télévisés et comme la réalité de ce qui s'est ensuivi (la déportation des Juifs étrangers des deux zones contre la tranquillité des nationaux) y correspond bien, j'ai supposé qu'il était vrai, d'autant qu'il a pu se trouver dit au cours des différents procès de Bousquet, Oberg, Knochen...

*** / ***

lue 3104 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes