Aux modérateurs ! - Les crématoires d'Auschwitz - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Les crématoires d'Auschwitz / Jean-Claude Pressac

En réponse à -4 -3 -2
-1Sur des bilans mortuaires déclinés de manière décroissante, et non chronologique de Nicolas Bernard

Aux modérateurs ! de Jean le jeudi 17 décembre 2009 à 18h27

Je ne m'en tiens pas qu'aux dires de David Irving, et j'aimerai d'ailleurs connaître les motifs qui l'ont condamné et que, en toute bonne foi, j'ignorais.
J'ai cité par ailleurs un livre de Hans Rumpf, paru en 1964 également et qui évalue, compte tenu des dégats et de la population de Dresde au moment du raid, à une fourchette entre 60.000 et 100.000 victimes. Il précise que dans certains lieux, seuls des tas de cendres furent retrouvés !

Celà dit, je répète encore une fois, que je ne tiens pas du tout à être étiquetté "négationniste", ce que je ne suis pas. Si vous le pensez, alors tant pis, je quitterai cet endroit de "soi-disant" débats où je pensais trouver une large ouverture d'esprit qui seule permet de faire avancer les connaissances. N'est-ce pas ce que nous recherchons ?

*** / ***

lue 1014 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes