Insigne hommage et insignes régimentaire et de division - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1503ème RCC/2ème DB de PAPALARMEY

Insigne hommage et insignes régimentaire et de division de Untel45 le mercredi 18 novembre 2009 à 16h47

Bonjour,
Il ne faut pas confondre... Personnellement, j'ai servi en 1964-1965 au sein du 501 RCC de Rambouillet qui faisait aussi partie de la 8e Division de l'époque. Mais ces régiments n'ont pas toujours eu l'insigne (de régiment) que l'on a connu, par exemple, à la date des années d'après guerre jusqu'au regroupement des deux unités à Mourmelon. En 1920, le 501 recevait, comme les premiers régiments de Chars de Combat (501 et la suite) un insigne particulier puis lors de la re-formation du 501 avec Leclerc sous la "houlette" des Etats-uniens d'Amérique, il a adopté un nouvel insigne que j'ai connu avec ou non sa devise sur l'épée "En Tuer". Il est facile de trouver l'histoire de ce dernier insigne, Malagutti pour l'idée je pense et autres dessinateurs de base pour la création.
A ma connaissance, le 503 RCC n'a jamais été mis sur pied durant la Seconde Guerre mondiale et je ne sais pas à quel titre, les "bidasses" de mon époque portaient, en hommage, comme ceux du 501 et en plus de l’insigne régimentaire, l'insigne de la 2e Division Blindée de Leclerc. Un amalgame sans doute...
Très cordialement

*** / ***

lue 1444 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes