Réponse approximative - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -3 -2
-1insigne 2ème DB de Adrien Bélanger

Réponse approximative de Jacques Ghémard le lundi 22 novembre 2004 à 14h35

Bonjour,

La 2e DB a été reconstituée en juillet 1979. Elle reprenait l'insigne de la 2e DB historique. A cette date elle comprenait deux régiments de chars, le 501e RCC et le 6e Régiment de Cuirassiers.

Donc le 6e Régiment de Cuirassier, qui ne faisait pas partie de la DB de Leclerc, a porté l'insigne de la 2e DB.

Hier, lors des commémorations de Strasbourg (j'ai vu mon parrain sur France 3, coucou), c'est l'actuel régiment de Spahis de Valence qui représentait la 'tradition de la 2e DB et sans doute plus particulièrement du 1er RMSM dont il arbore les décorations, mais dont il ne porte pas exactement le nom (exit la Marche et les Marocains).

Je suppose donc que le 503e RCC a fait partie de la 2eDB post 1970 ou fait partie encore de la 2e Brigade Blindée actuelle ???

Jean Pascal Furet est affecté à cette brigade et il pourrait probablement vous apporter plus de précisions sur son forum dédié à la 2eDB

Amicalement
Jacques

*** / ***

lue 1993 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes