Ben tiens... - Histomag 39-45 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histomag 39-45 / Forum LE MONDE EN GUERRE

En réponse à -8 -7* -6 -5* -4 -3 -2
-1ben non... de 13emeDBLE

Ben tiens... de Auteur anonymé le dimanche 14 juin 2009 à 19h01

Même le nez sur vos erreurs, vous persistez avec de pitoyables "ce serait trop long à expliquer". Ben tiens...

Un peu de temps pour y revenir en détail ? Si vous voulez. Cela vous donnera l'occasion de nous pondre un de vos textes-fleuves où vous allez tenter de noyer le poisson avec des hors-sujet verbeux et des bêtises tellement nombreuses et énormes que toute réfutation devient parfaitement inutile et inopérante.

Mais, puisque vous tenez absolument à revenir sur cette affaire de massacres de tirailleurs sénégalais. Alors, allons-y.

Daniel Laurent a écrit : "des soldats de la division de Rommel massacrent des prisonniers de guerre, comme les 26 tirailleurs sénégalais exécutés à Airanes et les 86 autres corps retrouvés au Saut-du-Loup". "De même, une centaine de soldats du 12e Régiment de Tirailleurs Sénégalais sont enfermés dans une grange et sauvagement assassinés" ajoute-t-il.

Plus grave, Daniel Laurent met en cause Rommel personnellement dans ces faits. Et ce sans le moindre élément !

Vous le défendez et affirmez que la division de Rommel a bien commis des massacres de soldats noirs. Peut-être pas celui ou ceux évoqués par DL mais d'autres (Ben tiens, y a toujours de s'arranger...).

Plutôt qu'essayer de nous perdre dans des échanges oiseux sur ce qu'aurait dû écrire Lemay, je vous pose donc une question très simple à laquelle vous devriez pouvoir répondre très simplement.

Sur quoi vous fondez-vous pour affirmer que la division de Rommel s'est rendue coupable de crimes de guerre en France en 40 ?

1. Quels faits, commis où, quand, comment, par qui. Et, accessoirement le nombre des victimes ?

2. Attestés par quel(s) document(s) ?

Soit vous pouvez répondre à cette question autrement que par votre habituel baratin, c'est à dire sérieusement et je serais curieux de vous lire. Soit vous n'êtes pas en mesure de prouver vos accusations (graves) et le mieux est de vous taire.

*** / ***

lue 1314 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes