Accusations de crimes sans la moindre preuve - Histomag 39-45 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histomag 39-45 / Forum LE MONDE EN GUERRE

En réponse à -10 -9* -8 -7* -6 -5 -4 -3 -2
-1et la marmotte... de 13emeDBLE

Accusations de crimes sans la moindre preuve de Auteur anonymé le dimanche 14 juin 2009 à 21h53


J'ai aussi suivi quelques cours de droit constitutionnel. Quant la réalité du pouvoir est entre les mains d'une personne qui tient sa position non pas d'une élection mais de sa naissance, quand le parlement n'a que le mérite d'exister, cela ne s'appelle pas une démocratie. Pas besoin d'années d'étude pour savoir cela.

Vous écrivez :

"(...) il est facheux de vous voir exiger avec la virulence du prédicateur inquisitorial une perfection probatoire de vos détracteurs alors que :

1) vous n'avez rien lu d'autre que les notes qui vous arrangeaient de Lemay et que l'on cherchera en vain le moindre commencement de preuve de ce que vous avancez ;"


Mais, je n'ai aucune preuve à vous fournir pour la bonne et simple raison que c'est VOUS et Daniel Laurent qui portaient de très graves accusations contre Rommel et sa division. C'est donc A VOUS de prouver vos accusations. Moi je n'accuse personne.

Vous prétendez que la division de Rommel a commis des crimes de guerre en France en 1940. Pourquoi pas ? Mais alors la moindre des choses est de pouvoir étayer vos accusations. Or, vous n'en êtes manifestement pas capable (pas plus que DL).

Vous avez trouvé, dites-vous, trace de la présence d'unités de la 7e PZD sur les lieux des faits à la "date considérée". Cela n'est pas une preuve. Pas plus que votre présence dans telle ou telle localité à la date où a été commis tel ou tel délit ne fait de vous l'auteur du délit en question. Des unités issues de différentes divisions se sont trouvées aux mêmes endroits et aux mêmes moments. Vous le savez très bien.

Par conséquent, vous pouvez tout au plus faire part de doutes, de soupçons, d'interrogations quant à la responsabilité de la 7e PZD dans certains crimes de guerre mais en aucune manière porter les accusations qui sont les vôtres.

Il est quand même sidérant qu'il faille rappeler de telles évidences.

J'espère au moins que vous n'êtes pas juriste.

Vous poursuivez :

"2) quoiqu'il vous sera apporté comme documents, ce ne sera jamais suffisant car en contradiction avec vos postulats mentaux de base."

Point du tout. Je considère comme possible que des faits tels que ceux en question aient pu être commis. Le problème est que des documents, vous n'en apportez AUCUN.

Et, faute de document, vous en êtes réduit à cela :

"Le reste de votre propos est indigne de la mémoire que nous devons porter au sacrifice de ces soldats noirs morts pour leur patrie après la fin des combats."

La ficelle est tellement grosse que cela se passe de tout commentaire.

Je maintiens que vous n'êtes pas quelqu'un de sérieux car proférer des accusations aussi graves que les vôtres sans la moindre preuve, ce n'est pas être sérieux.

*** / ***

lue 1465 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes