le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Ben tiens... de Auteur anonymé le dimanche 14 juin 2009 à 19h01
Même le nez sur vos erreurs, vous persistez avec de pitoyables "ce serait trop long à expliquer". Ben tiens...
Un peu de temps pour y revenir en détail ? Si vous voulez. Cela vous donnera l'occasion de nous pondre un de vos textes-fleuves où vous allez tenter de noyer le poisson avec des hors-sujet verbeux et des bêtises tellement nombreuses et énormes que toute réfutation devient parfaitement inutile et inopérante.
Mais, puisque vous tenez absolument à revenir sur cette affaire de massacres de tirailleurs sénégalais. Alors, allons-y.
Daniel Laurent a écrit : "des soldats de la division de Rommel massacrent des prisonniers de guerre, comme les 26 tirailleurs sénégalais exécutés à Airanes et les 86 autres corps retrouvés au Saut-du-Loup". "De même, une centaine de soldats du 12e Régiment de Tirailleurs Sénégalais sont enfermés dans une grange et sauvagement assassinés" ajoute-t-il.
Plus grave, Daniel Laurent met en cause Rommel personnellement dans ces faits. Et ce sans le moindre élément !
Vous le défendez et affirmez que la division de Rommel a bien commis des massacres de soldats noirs. Peut-être pas celui ou ceux évoqués par DL mais d'autres (Ben tiens, y a toujours de s'arranger...).
Plutôt qu'essayer de nous perdre dans des échanges oiseux sur ce qu'aurait dû écrire Lemay, je vous pose donc une question très simple à laquelle vous devriez pouvoir répondre très simplement.
Sur quoi vous fondez-vous pour affirmer que la division de Rommel s'est rendue coupable de crimes de guerre en France en 40 ?
1. Quels faits, commis où, quand, comment, par qui. Et, accessoirement le nombre des victimes ?
2. Attestés par quel(s) document(s) ?
Soit vous pouvez répondre à cette question autrement que par votre habituel baratin, c'est à dire sérieusement et je serais curieux de vous lire. Soit vous n'êtes pas en mesure de prouver vos accusations (graves) et le mieux est de vous taire. *** / *** |