relisez-moi - SS - Histoire du service secret nazi - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

SS - Histoire du service secret nazi / André Brissaud

En réponse à -24 -23 -22 -21 -20 -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Ce que l'on sait de 

relisez-moi de françois delpla le dimanche 18 janvier 2009 à 15h26

***les projets de complots précédents étaient tout aussi réels.***

Ce que je dis, c'est que certes en juillet 44 et sans doute un peu avant Canaris et quelques autres arrivent à dissimuler une partie de leurs activités, mais que pour toute la période antérieure les doubles jeux abondent, dans lesquels les SS, et puisqu'il faut insister des SS entièrement fidèles à Hitler, ne sont pas les moins bien informés.

Les fuites qui ont lieu avant de la part de l'Abwehr, du moins celles connues de moi, ne le gênent guère, et c'est souvent le contraire. Ainsi dans les mois précédant le 10 mai 40 : fuites de plus en plus précises et exactes sur l'attaque contre le Benelux + black out total sur la percée de Sedan = grosse part de l'explicaiton de la réussite du Blitzkrieg.

Mais peut-être adhérez-vous à la mode lancée par Frieser suivant laquelle il n' y a pas eu de Blitzkrieg ?!

J'ai découvert récemment que Heydrich et Canaris avaient eu des relations personnelles au début des années 20... et je trouve ahurissant qu'on n'en parle pas plus.

*** / ***

lue 1553 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes