Hitler et le christianisme - Hitler m'a dit - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Hitler m'a dit / Hermann Rauschning

 

Hitler et le christianisme de Christian Favre le jeudi 13 novembre 2008 à 19h11

Voici un extrait du livre. Pour rappel il s'agit d'un dialogue entre Rauschning qui avait été administrateur allemand à Dantzig et Hitler, ceci se passait en 1933.

« Les religions? Toutes se valent. Elles n'ont plus, l'une ou l'autre aucun avenir. Pour les Allemands tout au moins. Le fascisme peut, s'il le veut, faire sa paix avec l'Eglise. Je ferai de même. Pourquoi pas? Cela ne m'empêchera nullement d'extirper le christianisme de l'Allemagne. Les Italiens, gens naïfs, peuvent être en même temps des païens et des chrétiens. Les Italiens et les Français, ceux qu'on rencontre à la campagne, sont des païens. Leur christianisme est superficiel, reste à l'épiderme. Mais l'Allemand est différend. Il prend les choses au sérieux. il est chrétien on païen, mais non l'un et l'autre. D'ailleurs, comme Mussolini n'arrivera jamais à faire de ses fascistes des héros, peu importe qu'ils soient païens ou chrétiens. »
« Pour notre peuple, au contraire, la religion est affaire capitale. Tout dépend de savoir s'il restera fidèle à la religion judéo-chrétienne et à la morale servile de la pitié, ou s'il aura une foi nouvelle, forte, héroïque, en un Dieu immanent dans la nature, en un Dieu immanent dans la nation même, en un Dieu indiscernable, de son destin et de son sang. »
Après, une légère pause, Hitler poursuivit: « Laissons de côté les subtilités. Qu'il s'agisse de l'Ancien Testament ou du Nouveau, ou des seules paroles du Christ, comme le voudrait Houston Stewart Chamberlain, tout cela n'est qu'un seul et même bluff judaïque. Une Eglise allemande! Un christianisme allemand? Quelle blague! On est ou bien chrétien ou bien allemand, mais on ne peut pas être les deux à la fois. Vous pourrez rejeter Paul l'épileptique de la chrétienté. D'autres l'ont déjà fait. On peut faire de Jésus une noble figure et nier en même temps sa divinité. On l'a fait de tous temps. Je crois même qu'il existe en Amérique et en Angleterre, encore aujourd'hui, des chrétiens de cet acabit, qu'on nomme des « unitaires » ou quelque chose dans ce goût là. Toute cette exégèse ne sert exactement à rien. On n'arrivera pas ainsi à se délivrer de cet esprit chrétien que nous voulons détruire. Nous ne voulons plus d'hommes qui louchent vers "l'au-delà". Nous voulons des hommes libres, qui savent et qui sentent que Dieu est en eux.

*** / ***

lue 2792 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 hitlerisme et religions de CHENITI mustapha 02 déc. 2011 16h39
2 Un petit trou, ou un gros... de Daniel Laurent 03 déc. 2011 04h19
1 HITLER ET ISLAM de CHENITI mustapha 02 déc. 2011 17h06
2 Mein Kampf de Daniel Laurent 03 déc. 2011 04h13
3 Icon of Evil, Dalin et al. de Emmanuel de Chambost 03 déc. 2011 16h48
4 nazis et musulmans de Léon BEL 10 déc. 2011 20h13
2 Shilya Uchiwa de Shilya Uchiwa 10 déc. 2011 15h53
3 Pas dans MK de Daniel Laurent 11 déc. 2011 03h58
4 Cela me paraît évident... de d.zambon 11 déc. 2011 08h58
5 Et les protocoles ! de Daniel Laurent 11 déc. 2011 10h17
6 Vrai! de d.zambon 11 déc. 2011 10h44
7 On a les best-sellers de Daniel Laurent 11 déc. 2011 12h56


 

Participer à l'ensemble du débat sur Hitler m'a dit



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes