No problem ! - Le soldat oublié - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le soldat oublié / Guy Sajer

En réponse à -10 -9* -8 -7 -6* -5 -4 -3 -2
-1moi j'adore de alphatall

No problem ! de René CLAUDE le vendredi 08 août 2008 à 11h25

Pas de problème. Moi j'apprécie les films de guerre, tous: des nanars de série Z poussifs aux superproductions façon Spielberg en passant par les reconstitutions 60's et 70's ("Le Jour le plus long", "Un pont à Remagen", etc.) , mais je sais que ce n'est que du cinéma.
Le hic, c'est quand la prétention historienne s'en mêle. L'exemple du bouquin de Sajer est édifiant. Comme le rappelle CM, c'est très bidonné, plutôt bien écrit et donc douteux, car ça incite des lecteurs sous-informés ou pas informés du tout à reconstruire la vie d'un landser d'origine française sur le front de l'Est sur des bases fallacieuses. Une fois qu'on le sait, on peut poursuivre sa lecture. Après, c'est une question de goût, voire même de petits plaisirs littéraires - ou cinématographiques - pervers ! (comme les romans ultra cheap de Sven Hassell dont Morrissey le chanteur de The Smiths était très friand... aussi pour énerver les babas cool à la fin des années 70 !)

RC

*** / ***

lue 1092 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes