L'ennemi ! - Weygand - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Weygand / Bernard Destremau

En réponse à -3 -2
-1Weygand nettoyait son stylo quand..... de Laurent Laloup

L'ennemi ! de françois delpla le mardi 25 mars 2008 à 20h29


Le mot est important. Nous ne sommes pas (encore) dans la lèche, mais bien dans la concurrence. Le discours n'est pas clairement antisémite, en revanche il est clairement de droite, anti-républicain, hostile au suffrage universel. Cet ennemi qui se cherche une clientèle, c'est le nazisme plébéien et révolutionnaire, de surcroît acoquiné avec les Soviets. Vivent les vieilles hiérarchies, les corporations, les mâles, la famille, l'autorité !

Pas un mot sur la guerre : elle est derrière. On espère que l'Angleterre va céder bien vite, ne serait-ce que pour prouver que "notre" armistice doit tout à la nécessité et rien à la femellitude. Donc le traité de paix est proche, et il s'agit que les réacs prennent fermement le pouvoir pour "reconstruire", en chassant et même en châtiant les salopards en casquette, et leurs élus. Mais pas un mot de la guerre, non plus, pour en vouloir à ceux qui l'ont déclarée.

En trois semaines, Abetz va faire accomplir bien du chemin, aidé par Mers el-Kébir (3 juillet). Mais il faut préciser qu'alors Weygand ne sera plus en pointe, et ne démordra jamais (sinon pendant une dizaine de jours après MeK) de la caractérisation de l'Allemagne comme "l'ennemi".

*** / ***

lue 1029 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes