Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Himmler's Secret War / Martin Allen

En réponse à -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6* -5 -4 -3* -2
-1Pas dac de françois delpla

Dans le rectum ? de Nicolas Bernard le vendredi 15 février 2008 à 22h01

S'agissant de l'emplacement de la capsule de cyanure, un contributeur, sur un autre forum, a soulevé une hypothèse intéressante : et si, avant le test des sandwiches, Himmler avait réussi à la dissimuler dans son rectum ?

Je viens de recevoir la version française du livre de Roger Manvell et Heinrich Fraenkel, Sans pitié ni remords. Heinrich Himmler, Stock, 1965. L'intérêt d'une lecture en français est qu'elle permet de s'apercevoir de divers détails qu'une lecture du texte en version originale laisse échapper. Les deux auteurs citent, à ce propos, ce passage du témoignage de Murphy : "Il me parut évident que Himmler avait réussi à dissimuler sur lui le poison, les seules cachettes possibles étant la bouche et le rectum" (p. 232-233). Un tel détail tend à indiquer que Selvester, quoique obsédé par la bouche, n'aurait pas effectué de fouille anale, quoique il semble prétendre le contraire : "Lorsque ses vêtements eurent été entièrement examinés et chaque repli de son corps exploré, de même que ses cheveux et tout autre endroit susceptible de dissimulation, on ne trouva pas trace de l'ampoule."

Or, s'il est un élément qui m'a toujours interloqué dans les dernières heures de vie du Reichsführer, c'est le refus, exprimé par ce dernier au capitaine Selvester ou au colonel Murphy, de revêtir un uniforme britannique. Pourquoi une telle décision ? On l'ignore. Selvester suppose que Himmler redoutait d'être photographié dans cette tenue. Mais le chef nazi n'en acceptera pas moins une tenue encore plus ridicule, acceptant de se vêtir d'une chemise, d'un caleçon, et de chaussettes, avant de s'envelopper dans une couverture.

Pourquoi une tenue aussi grotesque, à moins de supposer que Himmler a trouvé le moyen de dissimuler la capsule dans sa rondelle, et que le port d'un sous-vêtement lui en aurait facilité l'accès, outre que la couverture lui aurait permis de dissimuler quelques gestes ? Ce d'autant que d'après les témoignages du capitaine Wells et du sergent-major Austin, Himmler portait toujours les mêmes vêtements, de même que sa couverture, une fois à Lüneburg.

Dans ces conditions, il est possible d'admettre que Himmler aurait réussi à dissimuler sa capsule de cyanure dans son rectum, et qu'à l'abri de sa couverture, profitant éventuellement d'une négligence de ses geôliers, il l'aurait réinséré dans sa mâchoire, soit au camp 031, soit à Lüneburg même. Le témoignage de Selvester n'est pas assez précis pour s'autoriser une conclusion contraire, outre qu'il est, sur ce point là, contredit par celui du colonel Murphy. L'hypothèse expliquerait d'ailleurs l'incompréhensible décision de Himmler d'accepter de paraître dans un tel accoutrement.

Bref, non seulement Himmler pouvait avoir conservé en bouche sa capsule de cyanure dans la soirée du 23 mai 1945, mais il pouvait tout aussi bien l'avoir planquée dans son fessier, quitte à la récupérer ensuite.

En d'autres termes, les théoriciens du complot l'ont, une fois de plus, dans le rectum. ;-)

*** / ***

lue 1184 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Retour en arrière ! de françois delpla 16 févr. 2008 05h08
2 ??? de Nicolas Bernard 16 févr. 2008 09h01
3 Dévoiements ? de Castanié Yvon 16 févr. 2008 16h51

Vous pouvez répondre ici

Votre prénom et votre nom ou pseudonymeobligatoire !

Titre du message


sélection en gras, italique, souligné, paragraphe, "citation", lien

Adresse d'une image sur Internet Aide
Adresse d'une page Internet
Titre éventuel de cette page
InfoQuestionRéponseInfo. et quest.MerciPas de texteHumourInclassable

Cliquez sur une icône pour envoyer le message

 

Participer à l'ensemble du débat sur Himmler's Secret War

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes