hé mais... - Le massacre de Katyn - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le massacre de Katyn / Victor Zaslavsky

En réponse à -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Transports de G.P.

hé mais... de françois delpla le mardi 22 janvier 2008 à 10h12

c'est fameux, ça !

***- Exécutés de la même façon à Katyn : oui. (ligotés et une balle dans la nuque, un par un en suivant un parcours "vicieux")
- Exécutés en même temps : non.
Ceux de Starobielsk, ont d'abord été conduits à Kozielsk, (lieu de rassemblement des 20-25 000) puis à partir du 3/4/1940 transportés à Gniezdowo (gare proche de "Katyn") jusqu'au 15/5/1940 : 21 convois de 4-5 wagons-cellulaires (capacité moyenne de 200 prisonniers). Pratiquement un départ chaque jour.
Ca, c'est pour Katyn.***


Vous êtes en train de me dire que les exécutions cessent au moment précis où Hitler révèle qu'il a choisi d'attaquer à l'ouest ?

Encore une hypothèse à laquelle je ne m'accrocherai pas, il se peut qu'elle ne vaille rien et qu'on arrive à me le démontrer sur l'heure. Ce qui m'intéresse en l'occurrence, c'est de montrer à quel degré zéro de l'histoire on en est, tant qu'on ne remarque pas ce genre de coïncidence, et le scrute moins encore.


ps.- ce n'est pas tout à fait clair dans votre réponse : merci de confirmer ou d'infirmer qu'à Katyn il n'y a que des officiers, prisonniers de guerre.

ps 2.- c'est quoi, ce "parcours vicieux" ?

*** / ***

lue 959 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 "Dernier transport" de G.P. 22 janv. 2008 11h20
2 certes mais... de françois delpla 22 janv. 2008 11h52
3 "Ostaszkow" de G.P. 22 janv. 2008 12h46
4 merci de françois delpla 22 janv. 2008 15h08


 

Participer à l'ensemble du débat sur Le massacre de Katyn



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes