Prenons les choses avec méthode - Eva Braun dans l'intimité d'Hitler - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Eva Braun dans l'intimité d'Hitler / Isabelle Clarke et Daniel Costelle

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1Simulacre ou non ? de Francis Deleu

Prenons les choses avec méthode de françois delpla le lundi 17 septembre 2007 à 21h13

L'histoire est souvent surprenante mais il y a tout de même des cas où elle coule de source, et alors les sceptiques ne sont rien d'autre que des coupeurs de cheveux en quatre.

Dans le rapport Hess-Hitler il n'y a vraiment aucune place pour des cachotteries, du moins du premier vis-à-vis du second. Le vol de Hess a sa logique -avoir le coeur net sur l'existence ou non en Angleterre d'un parti de la paix et si oui amorcer une négociation- et il est entièrement conforme à ce qu'on sait de la stratégie de Hitler ainsi que de ses buts. Mais la dissimulation aussi a sa logique, elle est même indispensable : dédouaner Hitler en cas d'échec de ce coup très risqué, ne pas inquiéter Mussolini et les autres alliés ou clients, à commencer par Vichy, empêcher jusqu'au bout Staline de savoir sur quel pied danser.

Les qualités de comédien de Hitler et ses habitudes en la matière ne sont pas non plus un scoop (cf. entre mille exemples : ).

Avec autant d'éléments convergents, on peut garder pour la forme un léger doute, mais ceux qui renvoient dos à dos l'hypothèse d'un Hitler complice et celle d'un Hitler pas au courant prennent un gros risque, et n'ont guère d'arguments. Pour ne rien dire de ceux, à ce jour peut-être encore majoritaires, qui embrassent la thèse du Hitler pas au courant, dont je me permets de rappeler l'origine de part en part nazie.

Bons baisers, sans moi !

*** / ***

lue 877 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes