Loustaunau-Lacau - Une histoire politique de l'armée - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Une histoire politique de l'armée / Jean Planchais

En réponse à -17 -16 -15* -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1biographie d'un français rebelle. de mathieu weber

Loustaunau-Lacau de Francis Deleu le mercredi 27 juin 2007 à 16h34

Bonsoir et bienvenue sur "Livres de Guerre".

pour ceux que le sujet intéresse, je vous signale que j'ai été l'auteur d'une biographie de Loustaunau-Lacau durant mes années de maîtrise et de DEA d'histoire. cette étude historique est, je pense, consultable à la bibliothèque de Nanterre Paris X.
si vous passez dans le coin n'hésitez pas à aller la consulter.

L'étonnant parcours de Loustaunau-Lacau me passionne depuis des années ! Malheureusement, Nanterre n'est pas proche de mon domicile.

J'y vais donc d'une proposition audacieuse ! Il n'est peut-être pas trop tard pour amender le projet de réforme des universités et d'y inclure la "recommandation" de publier sur la Toile les travaux remarquables de leurs élèves. Combien de ressources documentaires de grande qualité seraient ainsi mises à la disposition du plus grand nombre plutôt que de se perdre dans les recoins des bibliothèques universitaires.

Bien cordialement,
Francis, sous le charme de la Ministre de l'enseignement supérieur.

*** / ***

lue 1704 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes