souvenirs...................................... - 22 octobre 1941 Le drame des 50 otages - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

22 octobre 1941 Le drame des 50 otages / Franck Liaigre

En réponse à -12 -11 -10 -9 -8* -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Radio-Londres de Serge Desbois

souvenirs...................................... de Léon BEL le mercredi 30 mai 2007 à 14h18

Apres le debarquement anglo americainen Algerie et l'angoissant régime de Vichy que nous avions du supporter pendant plus de 2 ans, L'atmosphère etait à l'optimisme et à une reelle sympathie envers nos alliés
J'ecoutais (alors agé de 8ans ) la BBC avec mon père et je sautais de joie à l'annonce de victoires ( surtout russes !)
L'emission française debutait avec Maurice Schumann qui claironnait pompeusement "Aujourd'hui , xième jour de la lutte du peuple français pour sa libération " , des journalistes ( Bourdan , Oberlé , Duchène ) se succedaient pour lire et commenter les nouvelles , s'ensuivait une emission " Les traitres au Pilori" qui m'a beaucoup marqué.
Le presentateur enonçait une liste de collabos (noms , villes , professions ) rappelait leurs méfaits et les designait à la vindicte populaire.......je notais tout cela sur un cahier d'ecolier (qu'est il devenu?)

Quid de cette émission? Y a t-il une trace audio dans les archives ?

J'ai gardé egalement le souvenir de quelques messages personnels comme:
Alexandre a pris le train pour Paris
Les poires sont cuites en Hollande
Youdi pleure sa poupée

Peut on retrouver la date de ces messages et leur signification ?

Merci pour votre aide
Amicalement
Léon B

*** / ***

lue 1323 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes