Bonjour Laurent (et tout le monde),
Vincent a bossé sur la bataille de Khe Sanh pas sur la guerre du Vietnam dans sa globalité ; aussi, il est normal que l'agent orange (and co) ne soit pas développé outre mesure ou alors on devrait faire des centaines de lignes sur les torpilles japonaises dans un article sur Guadalcanal, rapport au Tokyo Express :-)Toutefois, le sujet est très intéressant et il n'est pas improbable que nous ne fassions pas un papier là -dessus dans les numéros à venir.
LdF est actuellement le seul (avec champ de batailles) à consacrer des pages à des sujets post-1945 (Kolwezi dans le n°1, ici Khe Sanh) ; ce n'est déjà pas si mal, je pense, non ? Pour les photos, il est une règle (universelle d'ailleurs) qui consiste à dire que "l'on fait avec ce que l'on a". Vincent a contacté des Anciens de Khe Sanh mais ils n'ont pas jugé utile de lui (nous) répondre. Or, il n'était pas question de faire passer cet article à la trappe.
Pour le 37th Rangers battalion, vous marquez un point ;-)
Sinon, vous auriez pu évoquer le nombre de cartes contenu dans l'article ou encore le strip en 3 vignettes sur le "Jitterbuging", mais bon, je sais, on ne met de l'huile que dans les roues qui grincent ;-) (encore une autre règle universelle).
Et le reste du magazine, vous le trouvez comment ?
Bien à vous,
Yannis Kadari |