Ligne de Front n°2 - Ligne de Front - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


1900 / 2000 : un siècle de guerre terrestre : analyse, documents et témoignages
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Ligne de Front / Y. Kadari, V. Bernard (et alii)

 

Ligne de Front n°2 de Thiriel le jeudi 26 octobre 2006 à 16h54

Je me permets de vous présenter le second opus du magazine (novembre - décembre), en kiosque à partir de ces jours-ci.

Au menu :

Les articles :

*** 1968: Les 77 jours de Khe Sanh. Ou quand un régiment de Marines au Vietnam se demande s'il s'apprête à jouer un mauvais remake de Fort Alamo ou de Dien Bien Phu... en attendant la cavalerie.

*** Wo sind die Andern ? Opération Niwi, hommage aux armes belges de 1940. Ou quand une minuscule poignée de chasseurs ardennais se paie le "luxe" d'enrayer la marche d'une panzer-division de Guderian... et ce pas plus tard que le 10 mai.

Le Dossier :

Eté 1943: "Husky" et la bataille de Sicile.

*** La défense de l'île italianissime, ou le dernier coude à coude italo-allemand.

*** Husky et la campagne de Sicile : Britanniques, Américains et Canadiens se lancent dans une des plus vastes opération amphibie de la guerre dont l'ampleur n'a pas grand-chose à envier à Overlord. Le débarquement est suivi d'un mois de difficiles combats marqués notamment par la "grande course" à Messine entre Patton et Monty.

*** La Panzer-Division Göring. Où quand la Luftwaffe ne se contente plus de voler. Une curiosité allemande.

*** Les "fabuleux guerriers" de Patton. Une petite mise au point sur les goumiers du 4e tabor marocain en Sicile.

*** Un pacte avec le Diable: Ambiance film noir des années trnete où l'on en apprend de belles sur le rôle de la mafia sicilo-américaine dans les opérations de Sicile.

Sans oublier les rubriques, documents, plans et profils que je vous laisse le soin de découvrir si le coeur vous en dit.

Vincent

*** / ***

lue 3865 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 du Vietnam à Khé Sanh de Laurent Boussaton 28 octo. 2006 18h43
2 Aïe ouille de Yannis 28 octo. 2006 22h03
2 Des choix, toujours des choix... de Thiriel 29 octo. 2006 11h03
3 moi j'ai bien aimé... de asiate 04 nove. 2006 21h51
1 Opération "Husky" de d.zambon 29 octo. 2006 13h48
2 Eh bien... hum... de Thiriel 30 octo. 2006 10h15


 

Participer à l'ensemble du débat sur Ligne de Front



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes